durelis contreventement

Durelis Vapourblock

Description

Unilin / Spanotech a développé une gamme de panneaux techniques spécialement pour le contreventement : Durelis et Durelis Vapourblock

  • DURELIS

Durelis à encollage MUF est un panneau de particules hydrofuge polyvalent qui convient aux applications structurelles. Alternative par excellence aux panneaux OSB/triplex classiques, Durelis convient aux applications dans des environnements présentant un degré d’humidité ambiante élevé.

Que ce soit dans une construction classique ou en bois, Durelis peut être utilisé comme panneau de construction structurel pour les sols, les toits ou les murs. Le panneau est également utile dans les applications non structurelles, comme en aménagement d’intérieur dans des zones présentant une humidité ambiante élevée.

En outre, le panneau de construction convient parfaitement comme coffrage en béton perdu ou multiple.

Fiche Produit 

DOP Fiche Technique 

DURELIS VAPOURBLOCK

Durelis VapourBlock est un panneau Durelis doté d’une face avec un pare-vapeur transparent en application industrielle. Grâce à cette technique, le pare-vapeur VapourBlock offre une valeur μ constante de 185 (12 mm) sur toute la surface du panneau, et ce, contrairement aux panneaux en bois traditionnels où la valeur μ est significativement plus basse et peut fortement varier.

Associé à une surface TopFinish®, cela garantit une étanchéité à l’air très élevée (< 0,001 m³/ m²/h/Pa pour 50Pa-12 mm). Il est important de toujours colmater tous les joints et fentes avec un ruban hermétique adapté.

Les panneaux Durelis VapourBlock peuvent être utilisés en classe de service 2 (applications limitées en température et humidité ambiante) et en classes de risque biologique 1 et 2 conformément à la norme EN 335-3.

Fiche Produit 

DOP Fiche Technique